Notre organisation

Flamboyant la Réunion

Le Conseil Presbytéral : une gouvernance presbytérale (laïcs et pasteur)

conseil pentecote 2018
présentation Conseil presbytéral à la Source

L’Église protestante de la Réunion, associée à l’Eglise protestante unie de France (EPUdF) est gouvernée selon le régime presbytal.
Jésus, le Christ, est à proprement parler le seul chef de l’Église ; son autorité n’est déléguée à personne.

L’Église est donc structurée en assemblée et en conseil élu par l’assemblée générale après cooptation par discernement. Ils cherchent à faire vivre cette autorité du Christ et organisent les services (ministères) exercés par les uns et les autres.

mini-camp-jeunes

Les Groupes d'Animation Paroissiale

Le Conseil presbytéral est l’administrateur de l’ensemble de l’Eglise protestante de La Réunion, chaque “paroisse” (nord et sud), possèdent une instance d’animation locale appelée GAP (groupe d’animation paroissiale).

Le Groupe d’Animation Paroissial (GAP), permet de gérer plus spécifiquement les activités de l’EPR dans chaque zone géographique. Le GAP se réunit très régulièrement en cours d’année.
Il est est composé d’une dizaine de personnes (dont le Pasteur et des membres du Conseil Presbytéral) et est présidé par un référent GAP auquel est associé le/la vice-président(e) nord ou sud.

L'association Martin Luther King

Centre paroissial MLC - maquette
travaux plantation au centre MLK
culte à la MLK

L’AMLK (Association Martin Luther King) porte toutes les activités non cultuelles de l’Eglise Protestante de la Réunion. Les membres de l’EPR sont, de droit, membres de l’AMLK.

Aujourd’hui, cette association organise ou pérennise les projets culturels dans les locaux de l’Eglise et à partir d’elle.

Votre soutien est notre seul revenu

Merci de soutenir les actions de l'Eglise protestante de la Réunion