Les animaux dans la bible

L’agneau a remplacé l’âne sur notre logo de l’article !
En effet après les rameaux et l’entrée à Jérusalem sur un âne Jésus est devenu celui que Jean déjà appelait “l’AGNEAU de DIEU”.
Encore un animal très fréquement cité dans la bible, et pour cause….

Notre MINI-CAMP du mois de mars ce furent Trois jours plein dans un cadre magique pour aller à la rencontre du monde animal !
A la ferme pédagogique “LOU CACHET” qui nous a accueilli ces trois jours
mais aussi dans la bible qui nous a une fois de plus surpris !


Quel plaisir de se réveiller avec le chant du coq, de nourrir le poney et les cochons ou de courrir après le mouton qui a fuit de son enclos….
Hébergés sous tentes comme d’habitude entouré d’une végétation à couper le souffle notre mini-camp a été un enchantement pour les 33 enfants de 5 à 16 ans. La petite dizaine d’accompagnants adultes parents, animateurs, cuistot pasteur qui ont encadré un riche programme autour de la découverte du monde animal. Grands jeux très variés, veillées jeux puis avec un super invité ARMAND chants et contes créoles …, ateliers de découvertes comme :
– le monde des abeilles,
– la ferme péda quizz et rencontres..
– “Land-art” des créations d’oeuvres d’art exclusivement naturelles…
– Bible et animaux
– animaux en musique
le tout en plein air sous un beau soleil qui a réussi a traverser la végétation luxuriante pour rendre le cadre encore plus magique….
Au point d’y rencontrer même des “loups-Garrous” et d’autres bêtes étranges lors de jeux de jours et même de nuit !
Nous avons été préservé de la pluie (juste un p’tit peu avant de nous quitter…) et avons donc pu vivre une expérience de communion intense avec la nature tout en redécouvrant certaines problématiques écologiques cruciales pour le monde d’aujourd’hui !

Documents joints

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.