DIEU PEUT TOUT CHANGER.

“Le cœur est trompeur par-dessus tout, et incurable; qui le connaît? Moi l’Éternel, je sonde le cœur…et cela pour rendre à chacun ses voies, selon le fruit de ses actions.” Jérémie 17. 9-10

“Les hommes ne sont pas bon”: voilà ce que Marcel Pagnol, écrivain célèbre, fait dire à l’un de ses personnages.

Ce pénible constat a fait écho à celui que Dieu a établi depuis longtemps dans la Bible : Il n’y a pas de juste, non pas même un seul…Il n’y a pas de différence, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu (Romains 3. 10, 22, 23).

Et nous pouvons, nous aussi faire un constat semblable! Écoutons, regardons ce qui se passe autour de nous, chez nous…et en nous. Il ne faut jamais longtemps pour se rendre compte que l’homme n’est pas bon, et qu’il n’est pas naturel pour lui de vivre en paix…

Abandonnons donc l’illusion qui consiste à croire qu’avec ses grandes idées, le monde un jour deviendra un paradis.

Savez-vous que même Dieu à renoncer à améliorer l’homme? Par contre, il lui propose de lui communiquer une vie nouvelle, la vie de Christ, par une nouvelle naissance. Il vous faut être nés de nouveau”, a déclaré Jésus. Comment pouvez-vous même, l’expérimenter ?

En acceptant Christ comme Sauveur, en croyant dans votre cœur qu’il est mort pour vous, et en l’invitant à venir transformer votre vie. Car à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu,…eux qui sont nés….de Dieu (Jean1. 12-13). Alors votre vie changera, ainsi que ses motivations.

La paix, la joie et l’espérance vous rempliront, et vous pourrez les partager avec d’autres.

Perle RAVONINJATOVO

Une réponse

  1. Bonjour Perle!

    Merci pour cet éditorial,
    J’espère que tu te portes bien,
    Je voulais te demander si tu pouvais aborder la notion de commérage pour le prochain éditorial. En effet, cette activité semble vulgarisée et tolérée dans la communauté pourtant le commérage est un vrai poison à l’unité, au non jugement, et à l’amour en général…
    J’espère que ma demande parviendra à toi,

    Bonne continuation,
    Dieu te garde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *