L’EPR VEUT PARTAGER LA MAGIE DE NOEL AUTREMENT

Pour notre noel 2017 une sympatique équipe de paroissiens a décidé de lancer une action pour soutenir les clowns visiteurs d’hôpitaux des enfants !


Cette année 2017 nous a particulièrement sensibilisés aux souffrances des enfants malades et aux difficultés de leur familles.
En effet par le biais de personnes engagés et dévoués dans leur tâche de visiteurs auprès de personnes malades nous avons faits la connaissance de quelques enfants dont la situation nous a touché. Si un garçon de 7 ans passe près de 6 mois à l’hôpital et subit des traitements très lourds accompagné par sa maman et laissant tous ses amis et le reste de sa famille à Madagascar nous ne pouvons pas rester indifférents !
Un autre enfant se trouve dans cette situation depuis 5 ans !
Face à ces réalités notre Foi nous pousse à agir, et il nous faut accueillir, accompagner et aussi accepter ce sentiment poignant d’impuissance qui nous taraude. Mais nous ne voulions pas en rester là et sous l’impulsion de Jess et de Linou nous avons imaginé cette action pour un NOEL solidaire avec les enfants hospitalisés.
L’équipe a travaillé avec ses moyens et a réalisés des dizaines de bougies décorées vendus dans nos lieux de culte pour 10€. L’intégralité de ces ventes revient à l’association “Eclats de l’île” dont l’objectif est de visiter les enfants hospitalisés à la Réunion.

Cette association originale est composée d’une équipe de CLOWNS proffessionnels ! “Tout au long de l’année ces héros de la résistance anti-cafard distribuent de la joie aux enfants hospitalisés….
Vous pouvez en savoir plus sur ce travail en visitant le site de l’association : www.eclatsdelile.com

Documents joints

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.