JÉSUS APPELLE….

Qui appelle-t-il? Deux pêcheurs en train de jeter un filet dans la mer : Simon Pierre et son frère André. Ils entendent Jésus dire : « Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes »

N’est-ce-pas ce qui s’est passé à la Pentecôte où, en une seule prédication de Pierre, 3000 personnes ont été ajoutées à l’Eglise naissante ?

André a aussi été un pêcheur d’hommes: on lit que par trois fois, il amène quelqu’un à Jésus.

Pêche au filet ou pêche à la ligne, l’évangélisation sollicite des auditeurs à se convertir à Christ. Qui sera apte à accompagner ces nouveaux convertis vers des progrès spirituels ?

Jésus a poursuit son chemin sur le bord de la mer de Galilée. Il voit deux autres pêcheurs en train de raccommoder leurs filets: Jacques et Jean, frères eux aussi. Ils sont énergiques, travailleurs. Ce sont eux que Jésus appelle et non leur père Zébédée.

L’apôtre Jean a eu un ministère qui correspondait bien à son travail de réparation. Jean adresse aux chrétiens de sérieuses mises en garde, alors que des fissures étaient déjà visibles dans la chrétienté, et il s’applique à réparer ce qui se lézarde. Ses épitres contiennent de pressantes injonctions à demeurer dans la saine doctrine.

Le Seigneur Jésus s’entoure de témoins qu’il choisit et appelle à le suivre. Il les forme dans sa proximité. Il ne va pas les chercher parmi les nobles et les grands. Des hommes simples et actifs, prêts à tout abandonner pour « être avec LUI ».

« Jésus en établit douze pour être avec lui, et pour les envoyer. ».Marc 3,14

Et vous, frères et sœurs entendez-vous l’appel de Jésus ?

Perle RAVONINJATOVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *