NE PAS SE METTRE EN SOUCI.

Nous vivons dans un monde égoïste, un monde de jouissance et de violence où les valeurs morales apportées par le christianisme sont ouvertement bafouées.

Au milieu d’un tel état des choses, le chrétien pourrait se décourager D’autre part, les soucis de la vie pourraient l’exposer à s’attacher aux choses terrestres qui risquent de lui échapper. Mais ce ne serait pas là le chemin de la foi.

Notre Père céleste sait ce dont nous avons besoin. Chaque matin il vient nous dire: Tu as un bout de chemin à faire aujourd’hui dans lequel je t’accompagne, je sais ce qui t’est nécessaire, alors pourquoi le lendemain viendrait-il te tourmenter ?

L’évangile nous cite en exemple une veuve qui faisait une offrande à Dieu de deux petites pièces qui lui restaient pour vivre. Son geste n’a pas échappé au regard de Jésus (Luc 21.1-4). Mettons comme elle notre confiance en Dieu pour les besoins de chaque jour.

Comptons sur le Seigneur et imitons la confiance de l’auteur du Psaume 104 : “Tous s’attendent à toi, afin que tu leur donnes leur nourriture en son temps” (v.27).

L’apôtre Paul écrivait aux Phillipiens : ” Ne vous inquiétez de rien ; mais, en tout, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes”. (4.6).

Voilà le secret d’une vie heureuse, dans la pleine assurance des soins du Seigneur.

Perle RAVONINJATOVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *