“Prenez donc garde à marcher soigneusement, non pas comme étant dépourvus de sagesse, mais comme étant sages ; saisissant l’occasion, parce que les jours sont mauvais. C’est pourquoi ne soyez pas sans intelligence, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.”
Ephésiens 5.15-17
JE N’AI JAMAIS LE TEMPS
Nous nous plaignons toujours de ne pas avoir le temps. Dans la rue, tous marchent vite. Les voitures roulent vite. Au feu vert tous démarrent vite. On veut gagner du temps ou rattraper le temps perdu. Il nous manque toujours du temps, nous sommes pressés, surchargés, débordés.
Pourtant Dieu distribue le temps, à chacun autant qu’il en a besoin pour faire ce que Dieu attend de lui Jésus n’a eu que trois ans pour annoncer le règne de Dieu et sauver les hommes !
L’agitation n’est pas la volonté de Dieu. Commençons par prendre le temps de prier, ce n’est jamais du temps perdu. Lire la Bible chaque matin et après seulement, faire le plan de la journée.
Certes, il y aura des imprévus, mais si nous savons les reconnaitre comme envoyés par le Seigneur, ne serait-ce que comme leçons de patience, nous serons capables de les intégrer positivement dans le jour qui va se dérouler.
L’Ecclésiaste nous disait déjà : un temps pour toute chose. Ce sont les temps de la vie :
-Au temps de l’enfance, il faut écouter, obéir, être confiant.
-Le temps de l’âge adulte, c’est le temps de toutes les responsabilités.
-Le temps de la vieillesse, il faut l’accepter, c’est un beau temps, si notre espérance est de voir Jésus.
C’est toujours le temps d’aimer. Il faut aujourd’hui saisir l’occasion d’écouter la bonne nouvelle, de répondre à l’amour de Jésus, le Sauveur.
Perle RAVONINJATOVO