“Qu’ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie le salut! De celui qui dit à Sion : Ton Dieu règne ! Esaïe 52,7”
NOEL !
Dieu au cœur de notre humanité.
Dans un moment de tendresse familiale, le “petit Jésus” est déposé dans la crèche, entre Marie et Joseph, entre le bœuf et l’âne, sous le regard d’anges et de bergers…c’est NOËL….
Mais rien de cela dans le prologue de Jean : pas d’étable, pas d’étoile, pas d’enfant. La tendresse de Dieu est traduite par la Parole.
Depuis le commencement cette Parole vient. Aujourd’hui, elle s’incarne. Elle se fait chair et sang, de la même chair et du même sang que nos vie.
Et voici que, comme le proclame Ésaïe, naît une nouvelle humanité : celle qui reconnaît cette lueur dans la nuit, porteuse de paix et d’espérance, Nous avons tous reçu et grâce pour grâce !
Dans un moment de tendresse divine, Dieu dépose sa Parole incarnée au cœur de notre humanité et rien ne nous séparera jamais de l’Amour de Dieu manifesté en son Fils JÉSUS CHRIST.
Que la lumière de NOEL brille sur nous et éclaire le monde, que la paix de NOËL soit dans nos maisons.
JOYEUX NOËL A TOUS !
Perle RAVONINJATOVO