GRAND KIFF 2016

CAMP des JEUNES
en Métropole 19 juillet au 6 août 2016
À l’occasion du GRAND KIFF 2016

Les jeunes protestants de l’Océan Indien ont été invités à venir vivre une expérience de camp en Métropole à l’occasion du Gr Kiff 2016.
Le DEFAP qui invite accepte de subventionner les trois groupes : Mayotte, Maurice, Réunion malgré leurs statuts et alliances ecclésiales différents !
Ce voyage représente une belle opportunité pour nos jeunes à bien des égards

Le GRAND KIFF est une rencontre internationale de jeunes protestants qui rassemble plusieurs centaines de jeunes en France : c’est déjà la 3ème Edition !
cf site : www.eglise-protestante-unie.fr/fiche/le-grand-kiff-2016-4277

Le projet c’est donc de greffer sur cet événement un camp pour les jeunes de l’Océan Indien avec un groupe d’une 50taine de jeunes (15/20 ans) répartis entre les partenaires Réunionnais, Mauriciens et Mahorais !

Ce projet comporte plusieurs facettes :

– Approfondissement de nos rencontres CEPOI (Communion des Eglises protestantes de l’Océan Indien)
– Permettre aux jeunes des îles d’élargir leurs horizons
– Découvrir et vivre la dynamique de la jeunesse protestante en France
– Vivre des temps forts avec les Eglises Métropolitaines et suisses dans des paroisses locales !
– Apporter le témoignage de la vie des Eglises de l’OI aux communautés locales
– Découvrir le monde européen, la Métropole son histoire et celle des protestants

Le Grand KIFF c’est à Saint Malo du 24 au 28 juillet 2016 pour les 15-20 ans
et du 17 au 31 juillet pour les 18-30 ans.

DATES :
En fonction des prix des billets les uns et les autres arriveront un peu avant le 19 ou partirons un peu plus tard à organiser au cas par cas ! Début commun le 19 juillet
– Départ Océan Indien le 18 juillet et retour le 7 août 2016 (22 j)
– 19 juillet : Rendez-vous à Paris pour les trois groupes de l’OI

– 19 au 23 juillet : Accueil à Paris (Defap)
Partenaire : Defap+ pasteur Isabelle Hervé jeunesse Paris
* Rencontres des Eglises protestantes avec le DEFAP
* Visites diverses à Paris et environs

– 23 au 28 juillet : SAINT-MALO pour participer activement au Gr Kiff
Voyage avec les jeunes parisiens

– 29 juillet au 6 août :
– Circuit découverte de la France/Suisse et de l’histoire des protestants en passant par : La Rochelle, Nîmes, les Cévennes, Genève, Lausanne et Strasbourg…
Voyage découverte et ponctué de rencontres avec les paroisses et des jeunes locaux !