camp international de Mayotte (2)

Echos des Réunionnais

Après deux heures de vol, nous voilà à Mayotte ! On a très bien été accueillis par les jeunes de Mayotte. C’était un séjour qui regroupait les jeunes de Maurice, l’île de La Réunion et de Mayotte. On a eu plusieurs moments spirituels le matin. […] Grâce à une chasse aux trésors organisée par les animateurs nous avons pu visiter Mamoudzou. Nous avons fait des sorties en mer et des randonnées dont ce fameux Mont Choungui. Nous avons vu des
baleines, dauphins et même la naissance de petites tortues sur la plage. Nous avons aussi organisé une journée sportive pour des Mahorais ! C’était un agréable séjour avec les jeunes Mauriciens et Mahorais.
Merci aux Mahorais de nous avoir si bien accueillis dans leur magnifique île et merci à Momo le meilleur cuisinier !!!
Mirana

Ce voyage à Mayotte était génial! Déjà dès notre arrivée à l’aéroport les Mahorais nous ont fait un accueil digne de stars!!! J’ai fait plein de rencontres
exceptionnelles et j’ai découvert une île magnifique qui était clairement au-delà de ce que j’avais pu imaginer.. Merci aux o r g a n i s a t e u r s , a u x
accompagnateurs et plus particulièrement à Charles pour leur
investissements durant ce séjour rempli de joie, de bonne humeur, de rire et surtout de bons conseils !!
Mirella

ya rien que j’ai pas aimé
Fred

Pour moi ce camp a été une très bonne expérience. J’ai pu connaître des personnes formidables qui m’ont enrichi et j’ai pu découvrir les paysages sublimes de Mayotte. On pense savoir vivre en communauté, mais c’est pas si simple et on apprend tous les jours. Le camp m’a permis de développer mes relations avec les autres.Le thème abordé était l’eau et la migration, deux thèmes présents dans la Bible. Ces études m’ont appris à mieux comprendre ce que nous sommes.
Jean-Baptiste

Le camp international 2014 de Mayotte a été une fois de plus un moment très fort que l’on a pu passer avec nos amis Mauriciens et Mahorais.
Tous se revoir après 2 ans, a été un réel plaisir. Nous avons pu davantage nous découvrir spirituellement et amicalement en partageant de forts moments spi. Je tiens particulièrement à remercier tous les organisateurs, et les paroissiens de l’EPIM et de l’EPR pour nous avoir permis de vivre, une fois de plus cette grande rencontre avec nos amis protestants de l’océan indien.” Ambre

Echos anonymes :

– J’ai appris à être plus ouvert avec les autres

– Dans ce camp j’ai appris l’entraide ; que ce soit à table, lors des sorties ; j’étais plus responsable et investi car je ne dépendais de personne. J’ai appris à découvrir plusieurs personnes différentes et à les comprendre et m’intéresser à leur vie souvent différente de la mienne ; ce camp était génial et j’ai hâte d’en faire d’autres. En venant ici à Mayotte, j’ai appris à vivre en groupe, en équipe, en communion avec les autres personnes. J’ai pris du plaisir quand il s’agissait d’aller à la découverte des baleines, de la vie sous-marine.

– Ce qui m’a vraiment marqué : des paroles de la Bible que je ne connaissais pas et j’ai appris à contrôler mes émotions …

– J’ai appris à connaître de nouveaux personnages de la Bible

– J’ai ouvert les yeux sur certains points, par exemple sur notre thème du camp ; je ne me rendais pas vraiment compte de comment c’est dur de s’intégrer dans une nouvelle société. Même si moi-même j’ai dû m’intégrer cette année à la fac, je n’ai pas vu combien c’est dur pour d’autres personnes. Ces histoires des autres m’ont fait réaliser que faut aller vers les gens surtout quand ils sont nouveaux ou perdus.

– J’ai appris qu’on a tous des dons, le plus souvent très variés, mais même si l’un sait plus jouer de la guitare et l’autre ne connaît que le théâtre on se rend compte qu’avec ce mélange on crée de merveilleuses choses à partager et tout cela à la gloire de Dieu.» ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *