Notre église a organisé une retraite spirituelle sur le thème “Préparez les chemins du Seigneur” le WE du 1er dec. 2012.
Nous étions neuf à nous retrouver au Carmel des Avirons pour un temps privilégié de rencontre, de reflexion, de méditation, de prière et de chants autour de personnages bibliques qui nous ont été présentés par les pasteurs Bossert et Paquereau sous de nouveaux angles…
Ainsi, nous sommes partis à la rencontre de Zacharie et Elisabeth, leur fils Jean le baptiste et notre WE s’est conclu avec la prédication le dimanche sur Marie, centre du culte préparé et animé par les participants.
Ce temps mis à part a été propice pour “se poser” et poser son regard au delà de son quotidien, un temps de repos (la retraite porte bien son nom!) et de (re)découverte de ses frères et soeurs en Christ. Un espace temporel et géographique source de ressourcement, temps de rencontre avec le Divin…
Joel
Culte du dimanche matin
Une réponse
Bonjour
J’ai un besoin profond de me “retirer” du monde agité en quête de calme, de “repos”, de partage de certaines valeurs et en quête de sérénité, de participer aux tâches quotidiennes de la vie monacale