Le temps Pascal est un temps pour agir…
Pendant 40 jours avant Pâques, le Seigneur nous invite à revenir vers lui, c’est à dire à lui donner la première place dans notre vie. Car au-delà de l’accessoire, de l’éphémère, de la tourmente qui encombrent si souvent nos existences, le Seigneur demeure le point fixe, le rocher sur lequel nous pouvons bâtir une vie qui porte du sens.
Notre vie chrétienne se trouve donc renouvelée par ce temps de réconciliation et de conversion intérieure. Mais ce qui se passe au profond de nous doit se traduire dans et par notre manière d’être et de faire.
Le temps de Pâques dans lequel nous entrons nous oriente vers la mission.
Etre missionnaire de l’Evangile aujourd’hui, voilà la feuille de route que le Seigneur nous donnera au cœur de la veillée pascale : être témoin de la Résurrection pour que notre monde blessé, en souffrance, ressuscite à la vraie vie. Le Christ a besoin de témoins aujourd’hui comme hier pour écrire cette histoire et pour annoncer au monde entier: CHRIST EST RESSUSCITE, IL EST VIVANT !
Aujourd’hui, es-tu vraiment prêt à engager ta vie sur cette parole? Es-tu prêt à te mettre à nouveau au service de notre communauté? C’est dans le service que le Seigneur nous attend. Rendre service ne conduit qu’au bonheur, un bonheur profond et impérissable.
Revêtons-nous chaque jour de cette tenue de service dont le Christ s’est vêtu en se donnant tout simplement par AMOUR pour le monde.
Sachons donc être des “RESSUSCITES». Sachons être vraiment envoyés et annoncer la joie de la RESURRECTION à tous ceux que nous croisons dans le quotidien de nos vies.
Seigneur, mets en mon cœur un amour ardent pour tous ceux à qui tu m’envoies.
Belle fête de Pâques !
Perle RAVONINJATOVO